Nouveauté Hyundai Seasall: le nouveau 200 CV (R-Séries)

La présentation du tout nouveau moteur Hyundai SeasAll R200 s'est passée à Amsterdam en occasion de la dernière édition du salon nautique international néerlandais METS 2015.  Ce propulseur de 2,2 litres, 4 cylindres en ligne, est un moteur totalement nouveau qui prend la place de son prédécesseur D170.

Le modèle R200 a le 18% de puissance en plus et peut joindre le 22% de couple en plus par rapport au vieux D170 avec une accélération meilleure et prestations plus rapides en phase planante. L'accélération a été améliorée grâce à un turbocompresseur à géométrie variable contrôlé électroniquement et cartographie optimale du système a injection du carburant Common rail a 2000 bar.

Ce modèle a une monobloc en fonte couplé à une coulasse 16-Soupapes en aluminium. Le moteur, plus facilement accessible en occasion des opérations de maintenance présente une filtre à air réutilisable, points de service identifiés par des codes colorés, alarme qui signale la présence d'eau dans le carburant, pompe à eau de mer facilement accessible, bouton pour l'activation du système de déchargement de l'huile lubrifient et zincs du moteurs substituables facilement.

En plus, le R200 et fourni avec le system SEASlink, qui donne renseignements sur le smartphone en temps réel concernant les fonctions du moteur et la navigation.

EN SAVOIR PLUS